Gym adaptée

Cet atelier de gym adapté s’adresse à toutes les personnes en sortie de programme de rééducation fonctionnelle du centre hospitalier et qui souhaite continuer une activité physique adaptée ; mais également pour toutes les personnes en situation de handicap physique.
gym-adaptee-leverger-cholet

Les bénéfices de l’APAS sont nombreux tant sur la santé physique que la santé mentale des pratiquants. Si on prend l’exemple du patient post AVC, la pratique de l’APAS permet d’améliorer la neuroplasticité, la récupération fonctionnelle, la capacité cardio-respiratoire, et diminue le risque de syndrome dépressif.

Les séances seront composées, via la pratique adaptée des activités physiques, de divers éléments :

• proprioception,
  • coordination,
  • renforcement musculaire,
  • endurance cardio-vasculaire…

Des tests de conditions physiques permettront d’avoir un suivi sur le long terme des capacités individuelles.

Cet atelier se déroule au Centre Socioculturel Le Verger le mardi de 11h15 à 12h15.
Renseignements et inscription auprès de l’accueil du Centre Socioculturel ou au 02 41 65 14 65