Rencontre avec Mohamed Fakhiri, auteur de « Marocain de naissance et Français de cœur » – le 8 Décembre
Mohamed Fakhiri raconte son parcours entre le Maroc et la France : « Marocain de Naissance, Français de cœur », un livre singulier empreint de sincérité.
Mohamed sera présent au Verger le MERCREDI 8 DÉCEMBRE de 15h à 18h pour échanger sur son livre.
Profitez d’un passage au relais lecture pour venir à la rencontre de Mohamed Fakhiri.
Regards par Michel Caillard, Journaliste.
« Cela fait une quarantaine d’années que Mohamed Fakhiri tient l’excellente Couscousserie Kasba Tadsa. Autant dire que cet homme sympathique, souriant, est une célébrité à Cholet.
Quand je suis venu l’interviewer dans le cadre d’une enquête sur la construction du centre commercial des Arcades Rougé, il y a déjà longtemps, il ne m’a pas parlé de ses craintes de commerçant soucieux de son chiffre d’affaires, mais de poésie !
Mohamed, c’est tout ça : un homme surprenant, généreux, d’une extraordinaire curiosité intellectuelle….
Dans le livre de souvenirs qu’il va publier prochainement, il évoque sa jeunesse difficile, son déracinement, son arrivée tout jeune à Angers. Depuis, il a fait des tas de métiers, suivi des formations, fondé une famille, aidé ses parents, ses frères et sœurs restés au pays. Il a réellement « vécu mille vies ».
Avec la mère de ses enfants, il a créé, à Cholet, une association qui accueille des orphelins de la ville de Beni Mellal, au Maroc.
Aujourd’hui, à l’heure de la retraite, il souhaite que ses amis, ses anciens clients, découvrent sa vraie personnalité.
Le titre de son livre : « Marocain de naissance, Français de cœur ».
A réserver dans toutes les bonnes librairies !«