Pas de « Pass sanitaire » pour venir aux activités du Verger.

Dans sa mise à jour d’information sur l’obligation vaccinale du 27 août 2021, le Ministère des solidarités et de la santé précise : « … les structures d’animation de la vie sociale, y compris s’ils sont situés dans des ERP de type L et s’ils organisent des activités de loisirs, ne sont pas soumis au « pass sanitaire », compte tenu de leur objet. »

Cela signifie un accueil inconditionnel de tous au Centre Socioculturel. Mais pour autant, cela ne signifie pas une levée des gestes barrières. Nous serons vigilants au maintien du port du masque, à la désinfection des lieux, …

Message du bureau de la Fédération des Centres Sociaux de France : Il apparait absolument indispensable que l’accueil inconditionnel soit garanti dans les centres sociaux, tout en respectant les gestes barrières. Nous ne pourrions envisager en aucune manière que quiconque soit dans l’impossibilité de rentrer dans un seul de nos centres sociaux, en France métropolitaine et en outre-mer, pour non possession de passe sanitaire. Bien évidemment, nous ne prenons absolument pas à la légère la situation sanitaire. Mais, d’une part, ce n’est pas en écartant et isolant les personnes les plus éloignées des questions de santé que nous allons contribuer  à régler celle-ci. D’autre part, le sanitaire ne doit surtout pas faire oublier le social et l’éducatif. Et dans nombre de territoires, l’urgence sociale et éducative est toute aussi prégnante que la crise sanitaire (qui a d’ailleurs aggravé les conditions sociales et éducatives).

Exception faite pour l’atelier Chorale où le pass sanitaire sera demandé afin de permettre aux participants de chanter sans masque.