Brook Preloader

Qi Gong Yin Yoga

Qi Gong Yin Yoga

Le Qi Gong propose des enchaînements de mouvements lents accessibles à tous et qui permettent de diminuer l’impact du stress dans notre quotidien.

Cette pratique issue de la tradition chinoise nous offre les clés d’un art de vivre en mettant l’accent sur la prévention et l’harmonie entre l’homme et les éléments. Le Qi Gong fait partie d’une hygiène de vie en étroit rapport avec les saisons et les cycles naturels de la nature.

Pendant les cours, je mets l’accent sur la conscience du corps et de la respiration. Chaque cours débute par une préparation (auto-massages, étirements et déblocage des articulations). Les mouvements de Qi Gong pratiqués sont en lien avec les saisons et l’état physique des participants.

Je complète chaque séance avec quelques postures de yin yoga, discipline complémentaire au Qi Gong. Ce yoga très lent vise à renforcer les tissus dits Yin (articulations, tendons, ligaments et fascia).

Combiner ces 2 disciplines permet de faciliter la circulation de l’énergie Qi dans notre corps et de cultiver le calme et la douceur introspective, en respectant le rythme des saisons.

C’est un temps pour soi, une pause pour écouter son corps et apprendre à mieux se connaître.

Ce nouvel atelier est animé par Clémentine Rousselot : « Je pratique et enseigne le Qi Gong depuis plus de 10 ans. Je pratique également régulièrement la danse et le yin yoga. Formatrice en langues étrangères, je parle l’anglais, l’espagnol et l’italien. J’ai été formée à l’Institut Européen de Qi Gong et diplômée en tant que professeur depuis juillet 2013.« 

Séances de découverte :

Les mercredis 8, 15 et 22 septembre 2021 de 18h15 à 19h30 et de 19h45 à 21h.

Gratuit et sur inscription auprès de l’accueil ou au 02 41 65 14 99